Non classé

Covid-19 au Cameroun: le Comité interministériel de suivi fait le bilan

Une école au Cameroun

Covid-19 au Cameroun: le Comité interministériel de suivi fait le bilan

Le comité interministériel est chargé de suivre et d’évaluer la stratégie de réponse du gouvernement contre la pandémie COVID-19. Il s’est réuni par vidéoconférence après un mois de suspension.

La séance était présidée par le Premier ministre Joseph Dion Ngute. Elle a aussi été l’occasion de faire le bilan de la reprise des écoles pau Cameroun.

L’efficacité des mesures de barrière dans les écoles La Ministre de l’Enseignement Secondaire Pauline Nalova Lyonga et son homologue de l’Education de Base, Laurent Serge Etoundi Ngoa en ont fait un exposé.

Bonne adoption des gestes barrières surtout en matière d’hygiène

Des observations faites durant les 4 premiers jours de rentrée scolaire, il en ressort que les écoles ont bien  adopté des mesures de barrière contre le COVID-19.

Parmi elles, la mise à disposition de kits de lavage des mains, le port de masques faciaux, la décontamination des locaux scolaires et le respect de l’espacement.

Si certaines écoles ont encore du mal à respecter efficacement toutes les mesures prescrites, les deux ministres sont confiants. Pour Pauline Nalova Lyonga et Serge Etoundi Ngoa, les administrations scolaires amélioreront l’efficacité de leurs mécanismes anti COVID. ©Dzaleu.com – O.B.
Source : CRTV News