Non classé

Mali : Soumaila Cissé et Sophie Pétronin bientôt libérés?

Mali carte

Mali : Soumaila Cissé et Sophie Pétronin bientôt libérés?

Cette fois, c’est près d’une trentaine de jihadistes condamnés ou présumés qui ont été libérés en début se semaine. C’est le deuxième contingent, après la libération de près de 100 jihadistes pendant le weekend du 3 au 4 octobre.

Ces gestes visent à aider à retrouver l’homme politique Soumaïla Cissé. Opposant malien, il est porté disparu depuis le 25 mars 2020. En campagne pour les législatives dans la région de Tombouctou, Soumaïla Cissé avait été kidnappé et reste introuvable à ce jour.

Le sort de l’homme politique, plusieurs fois candidat à la présidentielle malienne, avait choqué l’opinion malienne. Sa libération, avec la junte militaire aux postes clé dans le nouveau gouvernement de transition, serait un geste fort pour les Maliens.

Autre otage concerné, la Française Sophie Pétronin. Âgée de 75 ans, a été enlevée le 24 décembre 2016 par des hommes armés à Gao (nord du Mali). Elle y vivait depuis des années. Sophie Pétronin y dirigeait une organisation d’aide à l’enfance. Dans l’espoir de la libération imminente de sa mère, son fils aurait rejoint le Mali.©Dzaleu.com – O.B.