Cameroun : 4 jeunes arrêtés à Douala pour trafic d’ossements humains
Cette macabre activité a le vent en poupe auprès des jeunes du département du Noun (Ouest Cameroun), comme nous le montre ce fait divers.
La gendarmerie de Douala a mis la main sur quatre jeunes, tous dans la vingtaine. Ils espéraient récolter 15 millions suite à la vente d’ossements humains. Le malheureux défunt serait un certain Mezap, mort il y a trois ans et enterré dans la localité de Kouoptamo (Noun).
C’est suite à l’exhumation de son corps que le groupe a entrepris de récupérer les ossements pour les vendre.
« Selon des informations obtenues hier (mercredi 7 octobre) à la 2e Région de gendarmerie, ce quatuor de trafiquants d’ossements fait partie d’un groupe plus large, comptant en fait sept personnes, qui ont fait de l’exhumation des corps une vraie spécialité », écrit le quotidien national.
La gendarmerie a eu vent de l’affaire grâce à la vigilance d’un citoyen. En surfant sur Facebook, il tombe sur des posts où les trafiquants parlent de leur business.
Alertée, la brigade de lutte contre le grand banditisme se met en action. Cela aboutira à l’interpellation des quatre jeunes. Ceux-ci avoueront qu’ils avaient déjà un receleur, prêt à leur payer 15 millions de Francs CFA.
Source : Cameroon Tribune