Non classé

Tourisme au Cameroun : le ministre veut 6 millions de touristes par an

Tourisme au Cameroun : le ministre veut 6 millions de touristes par an

La Journée Mondiale du Tourisme a été célébrée à partir de 1980, à l’initiative de l’OMT (organisation mondiale du tourisme). C’est la date du 27 septembre qui a été retenue pour marquer l’anniversaire de l’adoption des statuts de l’OMT en 1970.

La promotion du tourisme interne constitue l’une des conclusions de la session du Conseil national du tourisme tenue le 30 septembre 2020 dans les services du Premier ministre camerounais Dion Ngute. C’était trois jours après la célébration de la Journée mondiale du tourisme. Pour l’Onu, le tourisme, surtout pour les communautés rurales, est une bouée de sauvetage dont devraient se saisir les États.

je-m-abonne-a-dzaleu-button

Chez le Premier ministre Dion Ngute, outre l’impact du Covid-19 sur le tourisme camerounais, il a été question des moyens et actions à mettre en œuvre, pour promouvoir le tourisme local. Pour Bello Bouba Maïgari, ministre du Tourisme et des Loisirs, il faut pousser les Camerounais à découvrir leur pays.

Le ministre se veut ambitieux, avec un objectif de 6 millions de touristes par an. Pour cela, le Cameroun entend aussi promouvoir le tourisme avec les autres pays de la zone CEMAC. Sur le plan économique, le secteur va continuer à bénéficier d’exonérations fiscales. De même, des lignes budgétaires seront allouées à la rénovation des sites et des infrastructures touristiques. ©Dzaleu.com – O.B.

Rejoignez-nous sur Telegram
Reinfo et société : @dzaleumedia 
Vidéos archives : @dzaleuvideos
Langue Beti : @dzaleu_ekang