Soins cheveux enfants : 3 habitudes à adopter pour éviter les pleurs
Coiffer votre enfant se résume souvent à une sorte de combat où votre patience est mise à bout ? Ou alors, vous devez user de mil flatteries pour qu’elle tienne tranquille ? Voici 3 habitudes à adapter pour éviter les pleurs.
1
Eviter de les coiffer cheveux secs
Il faut s’enlever de la tête que les cheveux de l’enfant doivent être totalement séchés avant de la coiffer. Même un adulte qui verrait un peigne toucher ses cheveux à secs aura mal, alors imaginez pour l’enfant. Et ce n’est pas parce qu’on les surcharge d’huile ou vaseline (à proscrire !) que ça fait moins mal.
- Si on n’a pas le choix, veillez à humidifier légèrement les cheveux de l’enfant avant.
- Ensuite, démêlez lui les cheveux en douceur aux doigts, ou avec le peigne à dents larges.
- Procédez portion par portion. Commencez par les pointes, puis redescendez doucement vers les racines.
- S’il y a un nœud, essayez de le dénouer aux doigts, mais ne surtout pas insister avec le peigne.
Rejoignez-nous sur Telegram
Reinfo et société : @dzaleumedia
Vidéos archives : @dzaleuvideos
Langue Beti : @dzaleu_ekang
2
Les coiffer juste après le nettoyage de ses cheveux
Prenez l’habitude de coiffer son enfant après le lavage des cheveux, car cela réduit le temps de manipulation et par ricochet, diminue aussi les séances de démêlage. Surtout, qui dit cheveu coiffé légèrement mouillé, dit hydratation conservée. Les produits de maman peuvent aussi leur convenir et à toute la famille d’ailleurs.
3
Pensez aussi à l’hydratation… après la séance coiffure
Si ce n’est pas encore le cas, notez-le : pendant la durée des tresses ou nattes, prenez l’habitude de régulièrement hydrater les cheveux de votre enfant avant la prochaine séance. Lorsque vous défairez ses tresses, si son cheveu a été bien hydraté, avec le temps vous verrez rapidement la différence. ©Dzaleu.com – M.Z.