Julia Roberts en Harriet Tubman : la folle idée continue de choquer même si on ne la découvre que 25 ans après et que l’actrice n’y est pour rien
Dans une interview à un site féminin afro-américain, Viola Davis revient sur le sujet. Pour l’actrice et égérie de L’Oreal, l’idée d’une Julia Roberts en Harriet Tubman est « ridicule ».
Viola Davis a aussi avoué que toutes ces révélations ne l’étonnaient pas. Selon elle, « Cela se produit tout le temps » à Hollywood. Dans une interview au Los Angeles Times, le scénariste Gregory Allen Howard a raconté qu’en 1994, un chef de studio trouvait que Julia Roberts serait parfaite dans le rôle d’Harriet Tubman.
Pour Viola Davis, l’idée d’une Julia Roberts en Harriet Tubman « mérite à peine une réponse »
« C’est ridicule », a répondu l’actrice à Madame Noire. « Je comprends que l’industrie cinématographique se préoccupe beaucoup du commerce et de l’argent, je comprends », a continué l’actrice.
Pour elle, de telles situations sont dues au fait que ceux qui ont le pouvoir de financer des films, sont peu instruits en histoire ou s’intéressent peu à cet aspect. Si oui, jamais, un producteur n’aurait pu penser que Julia Roberts puisse jouer Harriet Tubman. ©Dzaleu.com – O.B.