Actualités, NEWS

L’IA de Facebook recommande des vidéos de « primates » sur un contenu sur des hommes Noirs

DZALEU.COM : Actualité - Libra, Facebook currency / Photo : DR

L’IA de Facebook recommande des vidéos de « primates » sur un contenu sur des hommes Noirs

Tout est venu d’un tweet de Darci Groves, ancienne responsable de la conception de contenu chez Facebook. Dans ce post publié jeudi 2 septembre, elle écrit qu’un ami lui a envoyé une capture d’écran d’une vidéo.

En ligne sur Facebook depuis juin 2020, elle vient du site Daily Mail montre deux scènes : une où des hommes noirs aux Etats-Unis se disputent avec un compatriote blanc. Une autre où des Noirs se disputent avec des policiers blancs. Le hic, à la fin de la vidéo, l’IA qui génère automatiquement des contenus similaires, demande si on souhaite continuer à voir des vidéos sur les primates (singes).

Rejoignez-nous sur Telegram
Infos & Analyses : @dzaleumedia 

Vidéos Styles de vie : @dzaleumediavideos

Les excuses de Facebook critiqué pour son algorithme « raciste »

Suite à la polémique, Facebook s’est exprimé face aux médias. Le groupe promet de corriger son système de recommandation automatique.

« Nous nous excusons auprès de tous ceux qui ont pu voir ces recommandations offensantes », a déclaré Facebook. La fonction de recommandation de sujet a depuis été désactivée, a annoncé l’entreprise.

« Comme nous l’avons dit, bien que nous ayons amélioré notre IA, nous savons qu’elle n’est pas parfaite et nous avons encore des progrès à faire » a indiqué Facebook.©Dzaleu.com – O.B.

Source (article en anglais)

je-m-abonne-a-dzaleu-button
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :