ACTUALITÉS, Notre sélection

Île de la Réunion – Un médecin par compassion, faisait des faux pass sanitaires

Île de la Réunion – Un médecin par compassion, faisait des faux pass sanitaires

Un généraliste de l’Île de la Réunion a perdu son droit d’exercer. Sensible à la détresse de ses compatriotes soumis à l’obligation vaccinale, le médecin leur faisait des attestations de faux pass sanitaire.

En France depuis le 15 septembre en Métropole, 15 octobre aux Dom-Tom, certaines catégories de métiers sont soumises à l’obligation vaccinale. Face à cette contrainte, chez ceux qui ne souhaitent pas se vacciner, on résiste, quitte à subir la répression des gendarmes comme en Martinique.

Ou alors, certains médecins décident de ne pas suivre les consignes gouvernementales. L’interpellation du Dr Theron en Polynésie parce qu’il soignait a fait la une des réseaux sociaux le mois dernier. Dans l’Île de la Réunion, c’est un généraliste qui dit avoir décidé de suivre sa conscience.

. DZALEU.COM .
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

Un geste de compassion

Face à ses compatriotes risquant de perdre leur emploi car non vaccinés, le médecin généraliste leur faisait des faux pass. Le médecin en aurait délivré une centaine au total. Mis en examen, il s’est vu interdire d’exercer sa profession et devra payer une caution de 10.000 euros.

Le médecin n’a jamais dissimulé son activité et était payé le prix d’une consultation normale.©Dzaleu.com – O.B.

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :