Non classé

Cameroun : Gratuité du service bancaire dès 2021 selon la BEAC

Cameroun : Gratuité du service bancaire dès 2021 selon la BEAC

Le service bancaire minimum arrive au Cameroun en 2021. C’est ce qu’a fait savoir Abbas Mahamat Tolli, gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), dont le siège est à Yaoundé.

Dans un entretien exclusif à la Cameroon Radio Television, M. Abbas reconnaît que la crise sanitaire dû au Covid-19 a impacté l’économie de la CEMAC.

Toutefois, le Covid-19 n’aura pas raison des économies des pays membres de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale.

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020

Pour le gouverneur, cela est a a a aux différentes mesures mises en place par les Etats pour faire face à l’impact économique du Covid-19.

A ce sujet, il rappelle les actions fortes menées par la BEAC pour accompagner les économies des pays-membres.

Parmi elles, celles portant sur le crédit, comme la réduction des points du taux principal de la banque centrale.

Autres mesures prises par la BEAC, la réinjection des liquidités dans les économies de la CEMAC, et la création d’un programme de rachat des titres publics sur le marché secondaire.

Gratuité des services bancaires effective l’année prochaine

ogé par la Crtv sur les services de la banque supposés être gratuits et pourtant toujours payants, M. Abbas Mahamat Tolli s’est voulu rassurant. Le service bancaire minimum instauré par les autorités camerounaises prendra effet en 2021, selon lui.

Concrètement, il s’agira de rendre gratuit dix-neuf services bancaires gratuits. A cet effet, le gouverneur de la BEAC invite les établissements bancaires à respecter l’obligation d’afficher leurs conditions et tarification.©Dzaleu.com
Source : Crtv News