Actualités, NEWS

Yaoundé : Beti Assomo, Atanga Nji et Mbarga Nguele parlent sécurité

police cameroun

Yaoundé : Beti Assomo, Atanga Nji et Mbarga Nguele parlent sécurité

En prévision des Fêtes de fin d’année et du contexte sécuritaire, les différents ministres et le DGSN ont tenu réunion. Placée sous l’égide du ministre de la Défense, Joseph Beti Assomo, elle

Ont pris part à cette réunion stratégique, le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji. Il est à noter que M. Atanga Nji est aussi secrétaire permanent du Conseil national de sécurité du Cameroun.

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020

Parmi les autres participants, on peut citer Martin Mbarga Nguellé, délégué général à la Sûreté nationale. Le chef d’état-major des armées, le général René Claude Meka, les commandants des Régions militaires interarmées, des hauts officiers de l’armée, gendarmerie et corps des sapeurs-pompiers.


Le 6 décembre, le Cameroun va vivre ses toutes premières élections régionales. Elles rentrent dans le processus de décentralisation renforcée voulu par le président Paul Biya.

Bloquée depuis le vote des textes en 1996, la décentralisation a connu une certaine avancée dans son implémentation. dans moins d’un mois, les représentants régionaux ainsi que ceux du pouvoir traditionnel, seront connus.

Comment garantir la sécurité du scrutin, mais aussi celui des Fêtes de fin d’année, dans un contexte sanitaire de Covid-19 et la crise en zone anglophone. Avant la réunion du Mindef, la question était déjà à l’ordre du jour de la deuxième réunion semestrielle des gouverneurs lundi 16 novembre.©Dzaleu.com – O.B

Follow and like us
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :