Actualités, NEWS, Relations, STYLES DE VIE

Violences faites aux femmes : Le Cameroun lance une campagne de sensibilisation

Violences faites aux femmes : le Cameroun lance une campagne de sensibilisation  

Le Cameroun sensibilise contre les violences faites aux femmes. C’est l’objectif de la campagne de 16 jours lancée mercredi 25 novembre à Yaoundé.  

Il s’agit de la 14e édition de cette campagne internationale annuelle contre les violences faites aux femmes et aux filles. En maître de cérémonie, Marie-Thérèse Abena Ondoua, ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff).  


Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020

CRTV News – Il est question pour les gouvernements, de réfléchir et de poser des actes en vue de la prévention et de l’élimination de ces violences. Cette année, au Cameroun comme ailleurs, cette quête du bien-être de la gent féminine s’étend à la lutte contre les effets néfastes de la Covid-19.

Violences faites aux femmes dans le contexte de Covid-19   La précarité dont fait face le genre féminin s’est donc accrue avec la survenue de la pandémie. Des chiffres indiquent qu’au cours des 12 derniers mois, 243 millions de femmes, du fait du confinement, ont été victimes de violences physiques de la part de leur partenaire intime.  

Ici au Cameroun, la situation n’est guère reluisante. La responsable d’une structure d’aide aux femmes en détresse, affirme dans ce sens qu’au cours des 10 derniers mois, son centre a recensé 1111 cas de violences dont: 13 cas de viols,1 cas d’agression sexuelle,146 cas d’agressions physiques, 25 cas d’unions forcées, 488 cas de jeunes filles empêchées d’aller à l’école ou d’exercer une activité génératrice de revenus et 438 cas de violences psychologiques (…)

Abonnement illimité à 1 €/mois

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :
je-m-abonne-a-dzaleu-button
Abonnement illimité à 1 €/mois