Actualités, NEWS

Troisième guerre mondiale ? Oui, dans un avenir proche, pour des experts britanniques

Troisième guerre mondiale ? Oui, dans un avenir proche, pour des experts britanniques

Ces experts ont révélé le scénario de cette troisième guerre mondiale, qui ne serait pas si éloignée que ça. Pour eux, le le champ de bataille des grandes puissances dans les prochaines années, sera principalement la technologie.

Les avancées technologiques, le domaine de l’intelligence artificielle et du numérique, mèneront à une confrontation de nature à conduire à un conflit mondial. D’après les experts, il sera focalisé autour de trois grandes puissances.

. DZALEU.COM .
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

*Article traduit

(RIA Novosti). Des experts ont déclaré à l’édition britannique « Courrier quotidien » quelle sera la nature de la troisième guerre mondiale dans un proche avenir.

Comme l’ont noté les experts, le champ de bataille des grandes puissances sera principalement la technologie. Ainsi, en préparation ou en prévision de celle-ci, le ministère de la Défense du Royaume-Uni a déjà considérablement réduit le financement des types d’armes traditionnels. Il s’est concentré sur le développement de l’intelligence artificielle, de la cybersécurité et d’autres domaines de l’industrie informatique.

VIDEO
Pour le géopoliticien Luc Michel, la troisième guerre mondiale se situera dans la décennie 2050-2060, et l’Afrique constitue un enjeu important pour tous les acteurs
je-m-abonne-a-dzaleu-button

.

Le trio de tête d’un troisième conflit mondial

Selon les interlocuteurs de l’agence, dans une hypothétique guerre mondiale, le trio de tête sera constitué des Etats-Unis, de la Russie et de la Chine.

Ils utiliseront nécessairement des missiles hypersoniques, qui sont difficiles à détecter et à éliminer en temps opportun en raison de leur vitesse élevée.

Les États opposés en cas de conflit à grande échelle tenteront de se priver mutuellement de communications et d’accès à Internet. Pour ce faire, ils couperont les câbles de communication sous-marins transocéaniques et commenceront la chasse aux satellites spatiaux.

Dans le même temps, une frappe massive de missiles et l’«aveuglement » de l’ennemi sur le Web peuvent se produire simultanément, indique l’article. Source : Ria

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :