Tribune – Éveil tardif en musique
Par Aimé. A
THE MASK – Fugees
Je suis (re)tombée sur ce vieux son de 1998 un peu par hasard.
Une amie m’a envoyé l’information que le groupe légendaire les Fugees allaient se réunir pour fêter les 25 ans de cet album.
Une tournée mondiale, qui passera par les grandes villes US, Londres et Paris (tous les chefs-lieux de la diaspora africaine quoi…) puis terminera par deux concerts en Afrique…
Donc je clique sur le lien qu’elle m’a envoyé, je tombe sur la partie « Organisateurs », dont les dénommés « Global Citizen« .
Je vais voir qui c’est sur leur site, et deux clicks plus loin, je découvre qu’ils font la promotion de… GAVI, l’alliance vaccinale de Bill Gates, et leurs campagnes vaccinales en Afrique !
Si vous avez fait un peu de recherches dans ce domaine, vous n’êtes pas sans savoir que le monde de la musique est un instrument de conditionnement de taille pour les globalistes, les artistes étant bien souvent les premières victimes.
.
Sur ce, je vous laisse découvrir les paroles de la chanson…
« Everybody wears the mask but how long will it last?
[Tout le monde porte le masque mais combien de temps cela va-t-il durer ?]
Ensuite Wyclef nous explique qu’il travaillait à Burger King, que son patron a essayé de le corrompre suite à quoi il le braque avec une arme, puis sort dans la rue:
Hit the streets for relief, I bumped into the Feds,
I got kidnapped they took me to D.C.,
Have me working underground building missiles for World War III.
[Je sors dans la rue pour me calmer, je tombe sur les agents du FBI, ils m’embarquent, me ramènent à Washington DC, en travaux forcés j’y élabore des « missiles » pour la 3e guerre mondiale]
« I walk the streets and camouflage my identity »
[Je marche dans la rue et camoufle mon identité]
Alors, les Fugees, artistes visionnaires ou agents d’infiltration?
Un élément de réponse se trouve peut-être dans la chanson de Lauryn Hill : « I get out (Unplugged) »