Quand l’architecture puise dans la culture et l’environnement : Le travail de DIÉBÉDO KÉRÉ,
architecte d’origine burkinabé.
Zoom en quelques images sur l’œuvre mondialement appréciée de cet architecte né en 1965 et qui a engrangé de nombreux prix.
. DZALEU.COM .
« A la croisée de l’utopie et du pragmatisme nous créons une architecture contemporaine qui nourrit l’imaginaire d’une vision afro-futuriste »
« Informée par la tradition, notre pratique explore de nouveaux modes de construction dont les fondations sont depuis longtemps posées. Les utilisations innovantes des ressources locales et les méthodes de conception participatives nous permettent de travailler au-delà des limites des pratiques de conception les plus établies et de nous débarrasser des normes dominantes pour créer nos propres précédents. Travaillant dans diverses zones géographiques, notre portefeuille couvre un large éventail de projets, des infrastructures civiques aux installations temporaires, du concept à l’exécution. Fondé par Francis Kéré en 2005, avec une double vocation de design et d’engagement social, le champ d’action du studio englobe la construction, le design et le partage des connaissances. »
Source : Kerearchitecture