Non classé

Sindika Dokolo : sa mort n’a rien de criminelle selon la police de Dubaï

Sindika Dokolo : sa mort n’a rien de criminelle selon la police de Dubaï

Sindika Dokolo est bien mort par accident, aucun acte criminel dans ce décès. C’est ce qu’a fait savoir la police de Dubaï.

S’exprimant dans un communiqué suite à la mort du milliardaire congolais, la police de Dubaï dit avoir reçu le jeudi 29 octobre un appel d’urgence. Ensuite, elle a rapidement diligenté des équipes de sauvetage, mais cela n’a pas pu sauver le collectionneur d’art.

Selon le général Khaled Ibrahim Al-Mansouri, le mari d’Isabel Dos Santos pratiquait le très dangeureux « al hiyari », plongée sous-marine en apnée, sans équipement.

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020

« Aucun acte criminel n’est en cause dans la mort de l’homme d’affaires, 48 ans, qui s’est noyé en faisant de la plongée libre dans le nord de l’île de Deira », selon le communiqué.

Né le 16 mars 1972 à Kinshasa, Sindika Dokolo était le fils de l’homme d’affaires Augustin Dokolo, et d’une Danoise (Hanne Kruse).

Féru d’art africain, Sindika Dokolo avait aussi fait de la question du retour d’oeuvres africaines détenues en Occident, un cheval de bataille. Il disposait aussi de sa propre collection privée, estimée à des milliers de pièces.

Marié à la milliardaire Isabel Dos Santos depuis 18 ans, il a vécu les ennuis judiciaires de sa femme, métisse comme lui, fille de l’ex-président angolais Eduardo dos Santos.©Dzaleu.com