Premium, RELATIONS, Se connaître

Réflexion – De la dualité : L’Intérieur, miroir de l’Extérieur…

Réflexion – De la dualité : L’Intérieur, miroir de l’Extérieur…

Par Minsili Zanga

Si un des fondements de notre éducation était par divers rites et coutumes de faire de l’Humain la personne la plus alignée possible, pour quel but?

Pour que la réalité que cet Humain va générer soit conforme à son intérieur, partant du principe que c’est l’Intention (Pensée) qui devient (Parole) puis (Actes). Donc pour avoir les actes les plus « maatiques » possible, l’Intention se doit d’être travaillée.

. DZALEU.COM .
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

Quelle fut la priorité sur le plan spirituelle des colonisateurs?

« Détruire » (ou du moins chercher à détruire) autant que possible la stabilité de CE et CEUX sur quoi reposait cette éducation valorisant la droiture, la qualité de son INTÉRIEUR ❣️

Et mieux, il existait plusieurs leviers pour « tenir en respect » ceux tentés de privilégier le Chaos/Instabilité à l’Ordre/Harmonie.

Dès lors, comment s’étonner que dans les nouveaux paradigmes, cette association Intention droite/Actes droits ayant été déstabilisée, nous assistions à des actes « non maatiques »?

Ajoutons enfin que, les « Gardiens » eux-mêmes ayant été déstabilisés…

Mettons-nous à la place de ceux qui dans la société voyaient leur « sorcellerie négative » tenue en laisse?

Pour moi, le nouveau monde leur convenait et leur convient en vérité (même si c’est à un niveau non visible) car leur « nature chaotique » peut enfin s’épancher sans frein. Mieux, on amalgame désormais l’usage qu’ils font de leur pouvoir, avec les initiés encore porteurs d’une Intention propre.

Et tout ça l’envahisseur le savait très bien qu’en ciblant ceci ou cela, le résultat dans x temps sera la confusion où on a été plongé. ©Minsilizanga.com

Rites de femmes (Afrique – Gabon) Photo à titre d’illustration uniquement / DR
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :