Non classé

Prendre sa retraite au Cameroun : L’âge limite de départ modifié par décret

Prendre sa retraite au Cameroun : L’âge limite de départ modifié par décret

L’âge de départ à la retraite au Cameroun vient d’être modifié par décret présidentiel. Ce mercredi 30 décembre, le président camerounais Paul Biya a en effet signé un texte dans ce sens. Son but est d’harmoniser les procédures à ce niveau.

« J’ai signé ce jour un décret portant harmonisation de l’âge de départ à la retraite dans la fonction publique. 60 ans pour les agents des catégories A et B; 55 ans pour les catégories C et D », peut-on lire sur les pages officielles du président de la République du Cameroun.

Départ à la retraite au Cameroun : ce qui change

« L’âge de départ à la retraite des fonctionnaires est, à compter du 1er janvier 2021, harmonisé à soixante (60) ans pour le personnel des catégories ‘A’ et ‘B’ et à cinquante-cinq (55) ans pour le personnel de catégorie ‘C’ et ‘D’. »

C’est ce qu’on peut lire à l’article 1 du décret du 30/12/2020. Le texte porte harmonisation de l’âge de départ à la retraite des fonctionnaires.

On apprend aussi que « cette mesure est étendue, aux personnels bénéficiant, à la date d’entrée en vigueur du présent décret, d’une prolongation formelle d’activité en cours de validité. » Par Dzaleu Team

Aucune description de photo disponible.