Non classé

Nourane Foster : réaction toute en finesse de la CRTV

Nourane Foster : réaction toute en finesse de la CRTV

Dans un live Facebook, réseau social qu’elle affectionne, la députée Nourane Foster a émis de violentes critiques sur la radiotélévision nationale.  

« La Crtv c’est vieux ! » a-t-elle notamment déclaré. Pour Nourane Foster, la chaîne nationale a une image toute faite. « C’est moche ! C’est démodé », a-t-elle dit.  

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020

Globalement, la sortie de Nourane Foster a été peu appréciée par les Camerounais, à l’inverse de celle de la CRTV, jugée subtile et humble  

« La CRTV sera toujours heureuse de vous recevoir comme par le passé, sur toutes ses antennes. Revenez quand vous voudrez…honorable… »  

Voilà le texte publié sur le compte @CRTVweb ce mercredi 14 octobre. Le texte est illustré par un photomontage. À gauche, la députée avec son écharpe, longues extensions sur la tête et teint clair. À droite, la députée à l’époque où elle allait faire la promotion de sa vente de mèches, teint plus sombre et cheveux courts.  

De quoi susciter des commentaires amusés et moqueurs des internautes camerounais. La majorité critique la sortie de la députée, y voyant du populisme. Si beaucoup reconnaissent  que la CRTV a des points à améliorer, la sortie de Nourane Foster a globalement « fatigué »* la plupart, comme on dit au Cameroun.  

Adulée par certains, n’hésitant pas à mettre sa vie en scène en filmant ses entretiens à sa résidence, la jeune députée s’exprime sur tout et rien, pour d’autres. Un avis que ne semblent pas partager ses plus de 191.000 fans. ©Dzaleu.com  
*exaspérer