Cameroun : Le 1502, numéro vert pour signaler les activités commerciales illicites ou suspectes
Mis en place par le Ministère du Commerce du Cameroun, le 1502 permet à tout citoyen témoin de pratiques douteuses mettant en danger le consommateur, de reporter cela aux autorités.
Vendredi dernier, le 1502 a de nouveau permis à la Brigade Nationale des Contrôles et de la Répression des Fraudes (BNCRF)de se saisir de marchandises impropres à la consommation.
« Environ 1000 litres d’huiles de palme brute et raffinée viennent d’être saisis au marché de Biyem-Assi et une boulangerie clandestine mise sous scellées au quartier Mimboman à Yaoundé », peut-on lire sur la page Facebook du Ministère du Commerce.
Fin septembre déjà, un appel au 1502 avait permis aux éléments du Ministère dirigé par Luc Magloire MBARGA ATANGANA de procéder à la destruction de produits impropres à la consommation.
Viennoiseries, huiles végétales, boissons et autres produits de consommation courante avaient été détruits le 27 septembre dernier à la décharge Hysacam de Nkolfoulou en banlieue de Yaoundé.
Jugés impropres à la consommation et dangeureux pour la santé, ces tonnes de marchandises avaient été détruits devant les autorités administratives de l’Arrondissement de SOA et des Associations de défense des droits des Consommateurs
Quant à la boulangerie fermée au quartier Mimboman, les photos parlent d’elles-mêmes : insalubrité, conditions manifestement inadéquates pour faire du pain.©Dzaleu.com
Source : @mincommerce