Blocage du vaccinobus au Lycée Fabre de Carpentras, le président de région condamne
Mardi 21 septembre, des parents et citoyens opposés à la vaccination des 12-17 ont mené une action choc dans un lycée de Carpentras (Vaucluse).
La vidéo de l’action, publiée sur les réseaux sociaux, est rapidement devenue virale. Partagée des milliers de fois, elle montre les parents qui, par leur pression, réussissent à faire partir le bus.
« Bloquons partout ces vaccinodromes ambulants qui viennent traquer les ados jusque dans les collèges et lycées ! »
Tel était le mot d’ordre des parents pour dire « non » à cette campagne conjointe entre l’Agence régionale de santé (ARS), l’organisme en charge de la vaccination (La Croix blanche) et les autorités scolaires.
.
Sur 70 élèves qui s’étaient portés volontaires pour se faire vacciner, seuls 22 ont finalement pu le faire
Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur , a condamné ce qu’il considère comme des « violences inacceptables et insupportables. »
« Je le dis donc avec force : les opérations du vaccinobus se poursuivront sur l’ensemble du territoire régional dès demain et seront accompagnées de notre brigade mobile de sécurité pour les encadrer », a déclaré Renaud Muselier. Selon lui, la région accompagnera la Croix blanche si elle souhaite porter plainte.©Dzaleu.com – O.B.