États-Unis et Chine essayent de s’accorder sur le climat, un thème qui pour la Chine, ne peut être dissocié de l’ensemble des relations entre les deux pays.
Le « Monsieur climat » des États-Unis, John Kerry, est actuellement en Asie. John Kerry s’y est rendu en tant qu’envoyé spécial de Washington pour discuter urgence climatique. Il a ainsi eu un échange virtuel avec le vice Premier chinois, Han Zheng.
« [John Kerry] a souligné l’importance pour le monde de prendre des mesures climatiques sérieuses au cours de cette décennie critique, et de renforcer l’ambition climatique mondiale », a déclaré le département d’État dans un communiqué.
Pour John Kerry, il est capital que la Chine intensifie ses efforts pour réduire ses émissions de carbone. L’envoyé spécial de Washington est convaincu que sans cela, impossible de freiner la hausse des températures mondiales.
Rejoignez-nous sur Telegram
Reinfo et société : @dzaleumedia
Vidéos archives : @dzaleuvideos
Langue Beti : @dzaleu_ekang
Le regard de la rédaction
Après la question de l’origine du Covid-19, la question Afghane (Talibans), le climat va-t-il devenir le prochain terrain d’affrontements marchés entre Chine et États-Unis ?
En attendant de répondre à cette question, le discours officiel sur le climat – présenté comme le prochain grand danger, est lancé.©Dzaleu.com
A Lire (article en anglais) : US envoy Kerry says China crucial to handling climate crisis