Non classé

Cameroun: 53 personnes brûlées à Dschang

Cameroun: 53 personnes brûlées à Dschang

Le drame est survenu mercredi 27 janvier à l’Ouest du Cameroun. Au moins 53 personnes sont mortes brulées dans un accident impliquant un bus de voyageurs et un camion transportant de l’essence. La collision, survenue à la falaise de Dschang, a aussi fait de nombreux blessés dont certains très gravement brulés.  

« Les morts ne sont pas identifiés, ils sont tous calcinés », a affirmé lors d’un point presse Awa Fonka Augustine, gouverneur de la région de l’Ouest. Selon lui, l’accident a pu être causé par les circonstances climatiques (brouillard). Le bus de 70 places a en effet percuté le camion venant aux alentours de 3H30 du matin. Ce qui a relancé le débat sur les voyages de nuit, très prisés dans cette partie du pays, malgré leur dangerosité.  

Le gouverneur a aussi évoqué un « défaut de freinage » au niveau du camion, selon les premiers constats. Parmi les blessés, les six cas graves ont été transférés à l’hôpital régional de Bafoussam. Les 23 autres blessés ont été pris en charge à Dschang. Au lendemain du drame, les 29 blessés se remettent progressivement, selon Awa Fonka Augustine.  

Sur les 53 morts calcinés, 4 corps ont pu être identifiés par leurs familles. Les autres corps ont été gardés à la morgue de l’hôpital de district de Dschang. ©Dzaleu.com