Cameroun : Plus de 35 morts dans un grave accident de la circulation sur l’axe Bafoussam-Yaoundé
Drame dimanche 27 décembre au Cameroun, avec le grave accident de la circulation intervenu entre Foumban (Ouest) et Yaoundé (Centre). Le bilan provisoire fait état de 35 personnes tuées. Selon les premières informations, l’accident est survenu au petit matin aux environs de la localité de Ndikinimeki.
Une collision entre un gros porteur et un car de la compagnie Avenir Voyages sur l’axe Bafoussam-Yaoundé est à l’origine du drame. Suite au choc, les deux véhicules se sont retrouvés dans un cours d’eau.
Le ministre des Transports est descendu sur le terrain
C’était sur haute instruction du président de la République, Paul Biya. Selon le ministre, un autre véhicule de la compagnie Avenir Voyages a dans la même journée été impliquée dans un autre accident. Fort heureusement, celui-ci n’a pas fait de victimes.
Le bilan provisoire de l’accident survenu sur l’axe Yaoundé-Bafoussam, est de 35 personnes tuées et plusieurs blessées. « Une trentaine de corps a été conduit à la morgue de l’hôpital général de Yaoundé », a déclaré Jean Ernest Massena Ngalle Bihebe, ministre des Transports du Cameroun.
Une liste manuscrite des personnes qui avaient pris le car à Foumban pour la plupart, a été publiée sur la page Facebook de la Radio Télévision nationale. Selon le ministre des Transports, le gouvernement assurera la prise en charge des décédés. De même, les victimes font bénéficier d’un accompagnement des autorités. Par O.B.