Non classé

Pharaons noirs : Une nouvelle centaine de sarcophages sortis de terre

Pharaons noirs : Une nouvelle centaine de sarcophages sortis de terre

Nouvelle découverte dans la nécropole de Saqqarah, au sud du Caire. Le 3 octobre, 59 sarcophages vieux de 2500 ans avaient déjà été exhumés sur le même site. Khaled el-Enani, ministre des Antiquités, estimait alors leur origine à l’époque de la 26ème dynastie, autour des VIe et VII siècles avant JC.

Comme il le disait déjà début octobre, beaucoup reste encore à découvrir à Saqqarah. D’après le ministre égyptien du Tourisme et des Antiquités, illes continuent et chaque découverte d’un puits funéraire, en amène à un autre.

L’avis de @Minsilizanga* sur ces découvertes
https://www.instagram.com/p/CHvO7-2KcEV/?utm_source=ig_web_copy_link

* Fondatrice de Dzaleu.com

Depuis le mois de septembre, plus de deux cents sarcophages qui ont été sortis de la nécropole de Saqqarah. Le site est situé à proximité de la célèbre pyramide à degrés de Djéser construite il y a 4.700 ans et première de l’ère pharaonique noire.

Cette nouvelle découverte porte sur la centaine de sarcophages dévoilée au public le 14 novembre. En bois scellé, esthétiquement impressionnant et en parfait état, ils dateraient de plus de 200 siècles. Ils remonteraient à la Basse époque (entre 700-300 ans avant l’ère chrétienne) et à la période ptolémaïque (323-30 avant JC). ©Dzaleu.com

Photo : Afp / Dr