Non classé

Retour mouvementé pour les Lions indomptables après Maputo

Football Lions indomptables du Cameroun

Retour mouvementé pour les Lions indomptables après leur match de Maputo

Le Cameroun rencontrait lundi le Mozambique au stade Do Zimpeto de Maputo. Les Lions indomptables, victorieux en match aller le 12 novembre à Douala, ont réédité leur exploit. Lors du match retour de la quatrième journée des Eliminatoires de la CAN 2021, le Cameroun a définitivement assis sa première place du groupe F, avec un score de 2 à 0.

Le groupe F est constitué du Cameroun, Mozambique, Cap Vert et Rwanda. Même si le Cameroun est déjà sélectionné en tant que pays hôte, ces matchs lui servent de préparation. Toutefois, cette victoire a été assombrie par les conditions de retour des Lions. Partis avec la compagnie nationale CamairCo, ils n’ont pas pu rentrer aux horaires prévus. Après plusieurs heures d’attente à l’aéroport, ils ont dû regagner leur hôtel.

Explications différentes sur les causes du blocage des Lions à Maputo

Selon le Team Media officer Serge Guiffo, les Lions indomptables n’ont pas pu quitter Maputo à cause d’un problème de logistique indépendant de la Fecafoot. Mais, les réseaux sociaux camerounais avaient une autre version.

Selon ces réseaux, la cause du blocage des Lions à Maputo était liée à une affaire de carburant (kérosène) qui devait être réglée par virement au Mozambique. Cela n’ayant pas possible, le Mozambique aurait alors refusé tout autre moyen de paiement (carte bancaire proposée par un joueur ou espèces).

Tout est bien qui finit, les Lions indomptables ont fini par regagner le Cameroun sains et saufs. « Après de nombreuses péripéties au Mozambique, Les Lions Indomptables sont de retour en terre camerounaise. Ils sont bien arrivés à Douala », pouvait-on lire hier soir sur les pages officielles de la télévision nationale.

La 33ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) est prévue dans six villes du Cameroun. C’est la deuxième fois pour ce pays d’accueillir cette compétition continentale. En effet, le Cameroun avait déjà abrité la CAN en 1972.

Cette CAN sera aussi la toute première à se tenir avec 24 pays. Initialement prévue en 2021, elle a été reporté en 2022 à cause de la crise du coronavirus. Celle-ci a amené la Confédération africaine de football (CAF) à modifier son calendrier. Rendez-vous du 9 janvier au 6 février 2022. ©Dzaleu.com  O.B.