Cameroun : Le budget 2021 se discute à l’Assemblée nationale
La session de novembre du Parlement et du Sénat camerounais s’est ouverte jeudi 12 novembre. Elle est principalement consacrée à l’examen et à l’adoption du budget 2021. Cependant, d’autres projets de loi pourraient bien être examinés et adoptés au cours de la session.
La session de novembre est la troisième et dernière session de l’année. Comme de coutume, les séances d’ouverture seront présidées à la Chambre basse par le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguie Djibril et à la Chambre haute par le président du Sénat, Marcel Niat Njifenji.
Les membres du gouvernement dirigés par le Premier ministre ainsi que d’autres dignitaires de l’État, y compris les diplomates accrédités à Yaoundé, peuvent assister à la session.
La session de novembre sera la première session budgétaire pour les membres de la 10e législature qui ont été élus le 9 février 2020.
Ce sera également la première session budgétaire qui se tiendra à l’extérieur du bâtiment principal de l’Assemblée nationale à Ngoa Nkelle (actuellement en construction).
Cette session arrive à un moment où le pays se prépare pour les toutes premières élections régionales. L’élection du 6 décembre 2020 peut se tenir pendant la durée de la session.
Source: CRTV News (anglais)