Musique : Le groupe antillais Kassav en concert au Cameroun
Kassav revient dans l’arène musicale camerounaise: un concert musical annoncé lors d’une conférence de presse. Vendredi 13 novembre 2020, Jocelyne Béroard, Jacob Desvarieux, Jean-Philippe Marthély, Jean-Claude Naimro, Claude Vamur et Georges Décimus devaient être sur scène au salon Boucaro à Yaoundé.
L’information a été annoncée aux hommes et femmes des médias lors d’une conférence de presse organisée par le groupe caribéen français Kassav à l’hôtel Yaounde Djeuga Palace. Le groupe formé en 1979 en Guadeloupe ravira les mélomanes avec des chansons de plus de 20 albums et 12 albums solos de membres du groupe.
Au cours de la conférence de presse, Kassav a échangé avec les professionnels des médias sur les modalités et le déroulement de l’événement musical. Ce fut aussi l’occasion de faire la lumière sur leur carrière musicale depuis ses débuts en 1979 et comment ils ont réussi à rester ensemble en équipe tout au long des sommets qu’ils ont atteints aujourd’hui.
Les musiciens ont souligné l’amour de la musique, l’engagement et le travail acharné qui les ont amenés dans de nombreux pays où ils ont partagé leur passion avec leurs fans. Ils ont également parlé de modèles comme Eyango et bien d’autres qui sont une grande motivation pour eux dans la musique.
En marge de la conférence de presse, l’équipe de Kassav a passé du temps avec des fans curieux. Jocelyne Béroard a déclaré aux journalistes qu’outre la musique, elle est aussi philanthrope. Elle offre un coup de main aux moins privilégiés.
Source : CRTV News (english)