Non classé

Kumba : la petite Princess reçoit la visite du ministre de la Santé

Kumba : la petite Princess reçoit la visite du ministre de la Santé

Le Dr Manaouda Malachie a rendu visite à la petite Princess, une des rescapées du massacre de Kumba. Samedi 31 octobre, le Cameroun leur a rendu hommage par une journée de deuil national. Plusieurs artistes se sont aussi associés à celle-ci, avec une initiative menée par la plateforme MAC (Mouvement des artistes camerounais).

Samedi 24 octobre, des terroristes ambazoniens s’étaient introduits dans une école. Puis, ils avaient froidement attaqués les enfants, tuant six sur le coup. Le bilan s’alourdira rapidement, avec un septième enfant succombant à ses blessures. A Kumba, plusieurs autres enfants avaient été blessés. Parmi eux, la petite Princess. Retour sur la visite qu’elle a reçu du ministre de la Santé.

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020

CT – Fatiguée mais pas impressionnée par la délégation arrivée à son chevet à l’Hôpital central de Yaoundé. La petite Princess A., 10 ans, l’une des survivantes de l’attaque meurtrière du complexe scolaire Mother Francisca International Bilingual Academy de Kumba s’exprime en faisant un geste de la main.

Elle est arrivée dans cette formation sanitaire en fin de semaine dernière et a été opérée à deux reprises. Lundi soir, Princess A., présente des signes d’espoir mais surtout, des motifs de soulagement. Rassurant, quand on imagine par quoi elle est passée et la souffrance qu’elle a dû endurer, depuis le samedi 24 octobre dernier, alors qu’elle n’était qu’à la quête du savoir.

(Princess) a pu se présenter au ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie et déclarer, d’une voix affaiblie mais apaisante : « feel better. » Une bonne nouvelle donc pour son père et sa mère, visiblement très anxieux à l’entrée de la salle spéciale, dans laquelle se poursuit sa prise en charge à l’Hôpital central de Yaoundé (…)

Comme l’a expliqué le ministre de la Santé publique au sortir de la visite qu’il a rendue à cette miraculée, « les services de santé veillent sur la vie de tous les Camerounais. Ce que je viens de voir l’illustre parfaitement. Le directeur de l’hôpital s’est occupé de cet enfant et Dieu merci, sa vie, suivant le pronostic du médecin, pourrait être sauve pour l’instant. »

Pour la suite, a ajouté Manaouda Malachie, l’hôpital va continuer d’apporter gratuitement tous les soins que ce cas nécessite, suivant « les très hautes instructions du président de la République, Paul Biya. » Le département ministériel dont il a la charge, accompagnera la famille afin qu’elle puisse traverser cette épreuve difficile.
Source : Cameroon Tribune