CHAN 2021: Dernière mission d’évaluation de la CAF au Cameroun
Le Cameroun accueille en 2021 le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Du côté des infrastructures, le pays de Roger Milla a entamé de nombreux chantiers pour avoir des stades aux normes internationales. C’est le cas à Olembe à Yaoundé, ou le complexe Japoma à Douala.
À moins de trois mois du CHAN, une nouvelle délégation de la CAF est arrivée à Yaoundé mardi 27 octobre. Elle est conduite par Constant Omari, vice-président de la Confédération africaine de football. Elle y séjournera jusqu’au samedi 31 octobre 2020, selon le quotidien national.
La délégation de la CAF a pour mission d’évaluer «les stades, terrains d’entraînement, hôtels, sites et installations destinés à accueillir le CHAN 2020 », apprend-t-on.
La délégation de la CAF se rendra dans les villes de Yaoundé, Douala, Buea et Limbé. Ce sont les sites qui doivent accueillir les 16 équipes qui prendront part au Championnat d’Afrique des Nations. Il démarre le 16 janvier avec en ouverture, le pays hôte (Cameroun) contre le Zimbabwe.
C’est la dernière visite d’inspection de la CAF au Cameroun. Lors de la précédente, la Caf avait déjà exprimé sa satisfaction face à l’avancée des infrastructures. Championnat d’Afrique des Nations s’achèvera le 7 février 2021. Pour les Camerounais, la compétition sera aussi belle et réussie que la CAN féminine en 2016. ©Dzaleu.com – O.B.