Kribi (Cameroun) : Le BIR libère un groupe d’expatriés des mains de kidnappeurs
Les faits se sont déroulés lundi 19 octobre dans le Sud du pays, dans le département de l’Océan. Deux équipes du Bataillon d’Intervention Rapide, BIR Kribi Zone, ont lancé une chasse à l’homme. Leur objectif, trois voleurs à main armée. Ils étaient poursuivis pour avoir enlevé le PDG de la société ICRAFON la veille, dimanche 18 octobre.
Les unités militaires soutenues par un hélicoptère ont déjà capturé l’un des voleurs. Des enquêtes préliminaires indiquent que les voleurs sont d’anciens condamnés.
Des sources indiquent que Patrice Porte, directeur général de l’ICRAFON et son épouse étaient à Kribi pour une partie de golf le week-end. leur kidnapping serait survenu vers 13 h Dimanche, alors qu’ils roulaient seuls avec trois autres personnes dans leur véhicule, dont un autre PDG, Christian Poissonnet, tous de nationalité française.
Après avoir parcouru environ 3 km du Kribi Golf Club à la route, le groupe est arrêté par un individu qui prétendait réparer la roue de sa voiture au milieu de la route. Alors qu’ils s’arrêtent, l’individu sort une arme et les tient en joue, tandis que deux complices armés sortent de la brousse. Ils fouillent et emportent tous les objets de valeur et l’épouse de M. Poissonnet et Patrice Porte. Les ravisseurs ligotent ensuite le PDG d’ICRAFON et l’amènent avec eux dans la forêt en abandonnant les deux autres dans la nature.
Informés de l’incident, le BIR se lance à leur poursuite, opération qui conduira à l’arrestation d’un membre du gang. Les otages libérés ont été pris au consulat de France à Kribi en bonne santé.
Source : CRTV News