Football : première victoire pour la sélection amateurs des Lions indomptables
Samedi 17 octobre depuis le Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo, la sélection amateur a enfin obtenu une victoire. Les Lions A’ l’ont remporté sur Fauve Azur d’Oumarou Sogba, un club de Ligue 2. L’unique but de la rencontre est de Léon Boyomo.
CT – La journée (de samedi) a marqué la fin de ce deuxième stage des A’ dans le cadre de la préparation de la 6e édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) que le Cameroun accueille du 16 janvier au 7 février 2021.
Une seconde phase qui était d’ailleurs mal partie pour la sélection nationale des amateurs. D’abord, elle a enregistré une défaite contre la Panthère sportive du Ndé (0-1). Ensuite un score nul et vierge a sanctionné à chaque fois la double confrontation contre la sélection nationale du Soudan du Sud.
Entre ces deux matches, le sélectionneur national a renvoyé huit joueurs et convoqué cinq autres. « Il était question de voir les nouveaux joueurs appelés. Ça ne veut pas dire qu’on n’aura plus besoin d’eux. Il faudra qu’ils travaillent dur pour revenir en sélection, parce que nous voulons des bosseurs », avait confié Yves Clément Arroga.
Incertitude sur la Ligue 1 de football
Alors qu’on amorcera dans les prochains jours la troisième phase de préparation des A’, il n’y a toujours aucune visibilité sur la reprise des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2.
Certes, la Ligue a annoncé la date du 31 octobre prochain, mais certains présidents de clubs envisagent une assemblée générale extraordinaire pour une dissolution de la LFPC.
Tout ceci, avec en back office, le bras de fer qui oppose la LFPC à la Fecafoot (Fédération camerounaise de football). Une ambiance délétère qui a forcément un impact sur la préparation des Lions A’, puisque cette sélection est exclusivement composée de joueurs évoluant sur le terroir, les acteurs des championnats de Ligue 1 et 2.
Source : Cameroon Tribune