Zoom sur TPS, unique studio d’envergure hollywoodienne détenu par un Noir
Parce que c’est important de montrer ce genre de réussite, zoom sur Tyler Perry Studios, propriété du producteur et acteur Tyler Perry.
TPS est à ce jour le seul studio de cinéma totalement détenu par un Afro-américain. Si on vous dit « Black Panther » vous répondez sans doute « Chadwick Boseman », « Lupita Nyong’o » « Danai Gurira » mais savez-vous que le film a été en grande partie tourné dans le TPS ?
Si on vous dit « The Walking Death » ? Eh oui, la série avec les fameux zombis est tournée dans les studios de Tyler Perry. Dans la vidéo en fin d’article, vous aurez une idée de ce qu’a accompli cet homme.
Comme le dit en intro Architectural Digest qui lui consacre un reportage, le TPS est plus large que les studios Warner Bros et Walt Disney réunis.
Pluie de vip pour les nouveaux locaux de Tyler Perry Studios
C’était le 5 octobre dernier. TPS relocalisait officiellement son siège sur un terrain acquis quatre ans auparavant. D’Oprah Winfrey, Samuel L. Jackson, Beyoncé, Jay-Z, Whoopi Goldberg à Ava DuVernay et de nombreux autres, une pluie de célébrités avaient fait le déplacement.
Et comme le rappelait Whoopi Goldberg, désormais, un producteur Afro-américain peut décider de la destinée d’un projet cinématographique sans en référer à quiconque.
Basé à Atlanta, Tyler Perry Studios est situé sur un site de 50 hectares. C’est aussi une petite revanche sur l’histoire, lorsqu’on sait que le lieu était une ancienne base de l’armée sudiste, qui voulait conserver l’esclavage. ©Dzaleu.com (Minsili Zanga)