Actualités, Culture

Décès de Nikita Pearl Waligwa, actrice de Queen Of Katwe

Nikita Pearl Waligwa (Gloria in Queen Of Katwe)

Décès de Nikita Pearl Waligwa, actrice de Queen Of Katwe

D’origine ougandaise, la jeune actrice était âgée de 15 ans. Diagnostiquée d’une tumeur du cerveau juste après la sortie du film, elle a finalement succombé à celle-ci.

Lupita Nyong’o (la mère de Phiona dans le film), a salué la mémoire de l’adolescence, de même que David Oyelowo

« C’est avec une grande tristesse que je poste à propos du décès de Nikita Waligwa, la fille douce, chaleureuse et talentueuse avec qui j’ai travaillé sur le film, Queen Of Katwe. Elle a joué Gloria avec un tel dynamisme. Dans sa vraie vie, elle avait l’énorme défi de lutter contre le cancer du cerveau. Mes pensées et mes prières accompagnent sa famille et sa communauté alors qu’elles doivent accepter de dire au revoir si tôt. Puisse-t-elle vraiment se reposer en paix. »

« Nous pleurons la perte de notre belle Nikita Pearl Waligwa. Elle était une boule de lumière dans [Quen of Katwe] t dans la vie » a pour sa part écrit David Oyelowo, avant de conclure : « Sa lumière va vivre. »

Produit par Walt Disney et sorti en 2016, Queen Of Katwe avait récolté de nombreuses critiques positives

Queen Of Katwe avec Lupita Nyong'o et David Oyelowo
Queen Of Katwe avec Lupita Nyong’o et David Oyelowo

Réalisé par Mira Nair avec en vedette les acteurs Lupita Nyong’o et David Oyelowo, le film est basé sur une histoire vraie. C’est celle de Phiona Mutesi, jeune Africaine de 9 ans issue du bidonville kampalais de Katwe. Entraînée aux échecs par son professeur (David Oyelowo) et qui va devenir une légende dans le domaine, participant à divers tournois internationaux. Nikita Pearl Waligwa interprétait le rôle de Gloria, une amie de Phiona (Madina Nalwanga).©Dzaleu.com – IG @dzaleu.com2

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :