Actualités

Afrique du Sud : Le Nigeria rapatrie ses ressortissants dès mercredi 11

avion air peace

L’annonce a été faite hier lundi 9 septembre, par le consulat du Nigeria à Johannesburg.

L’AFP, citant Godwin Adamu, avance le chiffre de 600 Nigérians qui se seraient déjà présentés aux autorités consulaires, pour être rapatriés dans leur pays.

D’après le Consul du Nigeria, le rapatriement (du moins son côté transport) sera pris en charge par la compagnie privée Air Peace

Selon une annonce du ministre Nigérian des Affaires étrangères semaine dernière, Allen Onyama, propriétaire de la compagnie Air Peace, avait proposé de ramener chez eux ses compatriotes volontaires. Cela devrait commencer dès  mercredi 11 septembre.

Pour rappel, l’Afrique du Sud a été le théâtre depuis le week-end dernier, d’une flambée de violence dirigée contre les ressortissants subsahariens vivants dans le pays, qui abrite notamment une forte communauté nigériane, près de 100.000 personnes.

Le bilan provisoire à ce jour fait été d’une douzaine de personnes tuées suite à ces violences xénophobes. Une rencontre au sommet est prévue entre Buhari (président du Nigeria) et son homologue sud-africain. ©Dzaleu.com 

je-m-abonne-a-dzaleu-button
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :