Actualités

Investissement : L’offensive de charme du Japon sur le continent africain

DZALEU.COM : Actualité africaine

Investissement : L’offensive de charme du Japon sur le continent africain

Contrairement à ce que certaines images tendraient à faire croire, l’Afrique n’est pas ce no man’s land de violences et remous sociopolitiques. Loin de la quasi-saturation des marchés occidentaux, les perspectives du marché africain suscitent une offensive tout azimuts vers le continent, même s’il convient aussi de souligner l’importance des matières premières.

Européens, Asiatiques, Indiens, Américains, tous cherchent à accroître leur présence et influence sur l’Afrique. Parlant du Japon, cette année, le pays n’a pas lésiné sur les moyens pour faire du TICAD (Tokyo International Conference on African Development) un franc succès.

La 7ème édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique a pis fin le 30 août dernier et parmi les actes posés, la signature d’un accord de financement entre la Banque africaine de développement (BAD), et l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA). Montant de l’accord : 3,5 milliards de dollars pour la dernière phase de l’Initiative de l’assistance renforcée au secteur privé (EPSA), nous apprend La Tribune de l’Afrique. Cette enveloppe ira prioritairement aux secteurs  de l’électricité, des transports et de la santé.©Dzaleu.com

Restez connectés avec nous sur  Facebook et Instagram pour ne rien rater de notre actualité.

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :