Actualités, NEWS

Bolloré : L’Afrique peut-elle s’en passer?

bolloré-homme-d-affaires-français-french-businessman-investor

Bolloré : l’Afrique peut-elle abandonner le Breton? Question de Marie-Roger Biloa.

France : L’affaire a fait grand bruit fin avril 2018, en pleins démêlés de Bolloré avec la justice française. Le Breton est à la tête d’un empire qui contrôle notamment plus d’une dizaines de ports en Afrique. Après sa mise en examen, Bolloré s’est exprimé dans une tribune au “Journal du Dimanche”. dans ce journal français, il se demandait s’il fallait abandonner l’Afrique.

Cette sortie a été vivement critiquée par l’opinion africaine. Pour elle, Bolloré oublie bien vite qu’il est le principal bénéficiaire de ses rapports avec l’Afrique. L’essentiel de ses bénéfices de son groupe y est fait à coups d’agissements plusieurs fois dénoncés.

Marie-Roger Biloa est éditrice entre autre du journal “Ici les gens du Cameroun”. Elle a répondu à Bolloré dans une tribune publiée par “Le Monde”. Pour l’éditorialiste, Bolloré a eu une posture démagogique. Il a aussi voulu se faire passer pour un philanthrope qu’il n’est pas.

Pour Marie-Roger Biloa, Bolloré en réalité fait partie de ceux qui, de par leurs agissements, freinent justement le développement de l’Afrique, avec la complicité de certains responsables africains. ©Dzaleu.com

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :