Actualités, NEWS

France – Les masques FFP2 au graphène sont « toxiques » selon l’Anses, leur vente est suspendue

France – Les masques FFP2 au graphène sont « toxiques » selon l’Agence de sécurité sanitaire, leur vente est suspendue

Un principe de précaution nécessaire selon l’Agence nationale se sécurité sanitaire. Ces masques étaient principalement distribués aux professionnels de santé.

les masques FFP2 au graphène doivent être évités, faute de données sur la toxicité de ce matériau synthétique, selon l’Anses. En mai, elle avait déjà suspendu leur vente, en attendant l’expertise dont les résultats justifient sa mise en garde.

. DZALEU.COM .
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

Dans un communiqué publié le mardi 14 décembre, l’Anses a recommandé aux autorités publiques de « privilégier la mise sur le marché ou la mise à disposition de masques sans graphène ». C’est une décision prise à l’issue d’une expertise menée sous la demande de la Direction générale de la santé.

Selon l’Anses, les données concernant la toxicité du graphène sont encore insuffisantes. Par ailleurs, les fabricants n’ont pas donné une explication sur la nature exacte de l’usage de ce matériau synthétique. Pour éviter tout danger, la vente de masques FFP2 au graphène est suspendue provisoirement par précaution. [Article]

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :