Actualités, NEWS

France : Accord favorable du comité d’éthique à la vaccination des 5-11 ans élargie à tous

France : Accord favorable du comité d’éthique à la vaccination des 5-11 ans élargie à tous

Mercredi 15 décembre était un jour important en France concernant la vaccination contre le Covid-19, et le dispositif du pass sanitaire. En effet, c’est à cette date que les personnes de plus de 65 ans, double vaccinées, devaient voir leur pass sanitaire désactivée si elles n’avaient pas encore fait leur troisième dose si la deuxième remontait à plus de 7 mois.

Selon les mesures gouvernementales, il faut désormais avoir fait cette triple dose dès 5 mois après la seconde. Dès le 15 janvier 2022, la mesure s’étendra à l’ensemble des plus de 18 ans.

. DZALEU.COM .
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

Vaccination des 5-11 ans pour les enfants à risque

Mercredi 15 décembre aussi, la vaccination des 5-11 ans a débuté pour les près de 400 000 enfants de cette tranche d’âge considérés comme à risques. Et aussi pour les enfants ayant un entourage immunodéprimée.

Pour les près de 5 millions d’autres, il aura fallu à peine un jour, pour voir un avis favorable à son élargissement. C’est jeudi 16 décembre que l’organisme a donné son avis lors d’une conférence de presse.

Le gouvernement avait en effet promis, avant d’élargir la vaccination, de consulter plusieurs instances et avoir leur avis. Le Comité d’éthique est l’un des premiers à se prononcer publiquement pour.

Le Dr Malone, inventeur du vaccin à ARMn, est contre la vaccination des enfants et explique pourquoi
Rejoignez-nous sur Telegram
Reinfo et société : @dzaleumedia 
Vidéos archives : @dzaleumediavideos
Styles de vie : @dzaleumag 
Langue Beti : @dzaleu_ekang

Pas de pass sanitaire pour les 5-11 ans, mais oui à la vaccination ouverte pour tous

Pour le comité français d’éthique (CCNE), le choix de vacciner ou non leurs enfants de moins de 12 ans, doit être laissé aux parents. Et surtout, pas question de lier cette vaccination à la détention d’un pass sanitaire, comme c’est déjà le cas pour les 12-17 ans.

L’avis du Comité d’éthique est consultatif. Un autre avis est attendu par le gouvernement, celui de l’avis de la Haute autorité de santé (HAS).

La vaccination des enfants ne suscite pas l’engouement, contrairement à celle des adultes. C’est ce que laisse entendre un sondage Elabe-Express-BFMTV-SFR.©Dzaleu.com – P.Kipré

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :