Actualités, NEWS

Tchad : Visite de travail et d’amitié du ministre des Affaires étrangères en Russie

Tchad : Visite de travail et d’amitié du ministre des Affaires étrangères en Russie

Chérif Mahamat Zène, chef de la diplomatie tchadienne, est d’ailleurs en visite de travail à Moscou depuis lundi 6 décembre. Le Ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Tchadiens de l’étranger y est sur invitation de son collègue russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

le ministre tchadien a été accueilli par l’Ambassadeur du Tchad à Moscou, S.E.M Mahmoud Adam Béchir accompagné d’un représentant du ministère des affaires Étrangères étrangers de Russie. Plusieurs Chefs de missions diplomatiques des pays africains en Russie ont aussi fait le déplacement.

. DZALEU.COM .
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

Selon Chérif Mahamat Zène, les entretiens avec son homologue russe ont permis d’entrevoir des perspectives de coopération mutuellement bénéfique entre les deux pays.

Lors de la conférence de presse qui a suivi la rencontre, mardi 7 décembre, le chef de la Diplomatie tchadienne a déclaré : « Afin de renforcer davantage la coopération entre nos pays, nous avons convenu de la nécessité de mettre à jour nos accords afin de promouvoir les échanges dans tous les domaines mutuellement bénéfiques. »

Du côté de la Russie, on se réjouit de ce partenariat résolument gagnant-gagnant

« Jusqu’à présent, nous avons ici, bien sûr, des chiffres très modestes. Mais nous avons convenu d’aider les services concernés et les milieux d’affaires à développer des contacts directs. Selon nos estimations, il existe de bonnes opportunités dans le domaine de l’énergie, de l’exploration géologique, des technologies de l’information, l’agriculture, les soins de santé », a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères, comme le rapportent nos collègues du site Tchad Convergences.

« Nous poursuivons la pratique éprouvée de la formation de jeunes spécialistes pour la République du Tchad. Aujourd’hui, nous avons plusieurs centaines de citoyens de ce pays en formation, et seulement environ 2500 citoyens du Tchad ont reçu leur éducation dans notre pays », a poursuivi Sergueï Lavrov.©Dzaleu.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :