Actualités, NEWS

Covid-19 en France : Paris multiplie les mesures pour freiner la hausse

france carte map2

Covid-19 en France : Paris multiplie les mesures pour freiner la hausse

Tests massifs, placement en zone rouge, restrictions ciblées, plan blanc … la France multiplie les mesures contre l’épidémie de COVID-19, en forte progression depuis quelques semaines dans le pays.

Santé publique France a enregistré samedi un nouveau record de 13.498 nouveaux cas de COVID-19, et 26 décès supplémentaires portant à 31.274 le nombre de décès dus à la maladie en France depuis le début de l’épidémie.

Cette accélération de la contamination s’accompagne depuis peu d’une hausse sensible des hospitalisations : 3.826 malades hospitalisés, soit 227 de plus par rapport à la veille, et 593 patients admis en réanimation, a indiqué l’Agence de santé dans son dernier bilan.

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020

Ces nouveaux chiffres, notamment ceux relatifs à la hausse des hospitalisations préoccupent les autorités sanitaires. Plusieurs hôpitaux situés dans des zones dites « tendues » ou zones à forte circulation du virus, ont déjà activé le plan blanc (mesures exceptionnelles qui permettent de rationaliser les moyens de l’hôpital en cas d’affluence) pour faire face à l’afflux de patients atteint par le coronavirus.

C’est le cas en île de France où le plan banc a été activé samedi à la demande de l’Agence régionale de santé (ARS). « En Ile-de-France, on est en progression, avec 2.500 personnes atteintes du COVID à l’hôpital et 250 en réanimation, ça signifie que 20% à peu près des lits de réanimation sont occupés par des personnes avec le COVID », a expliqué samedi sur Europe1, Aurélien Rousseau, directeur général de l’ARS… Lire la suite

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :