Actualités, NEWS

Cameroun : une nouvelle attaque de Boko Haram fait 5 morts

Villes du Cameroun : Yaoundé, Douala

Cameroun : une nouvelle attaque de Boko Haram fait 5 morts

Nouvelle attaque du groupe terroriste Boko Haram au Nord du Cameroun. Au moins cinq civils ont été tués dans un attentat-suicide dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 septembre à l’Extrême-Nord.

« L’incident s’est produit dans le département du Mayo-Tsanaga. Précisément au village frontalier de Zeleved, très proche du Nigeria où se trouve le fief de Boko Haram », rapporte Xinhua.

« Un kamikaze s’est fait exploser à proximité d’un chef traditionnel, tuant ce dernier et au moins quatre civils. Le terroriste est également mort sur le coup », continue l’agence d’informations.

Le Nord du pays régulièrement frappé par Boko Haram

Dans la nuit du 31 août au 1er septembre, deux attaques attribuées à Boko Haram avaient fait cinq morts et plusieurs blessés.

Même bilan lourd toujours à l’Extrême-Nord dans la nuit du 1er au 2 août 2020 à Nguetchewe, dans le Mayo-Tsanaga. Dans cette attaque-suicide, deux kamikazes s’étaient fait exploser dans un village. Le bilan du ministère de la Défense faisait état de dix-neufs civils tués dont de nombreux enfants.©Dzaleu.com – K. P.

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :