Actualités, NEWS

Trump raciste ? C’est ce qu’affirme son ex-avocat Michael Cohen

Donald Trump, président des États-Unis

Trump raciste ? C’est ce qu’affirme son ex-avocat Michael Cohen dans un livre

Le président américain plus que jamais dans la tourmente médiatique, à quelques semaines de la présidentielle de novembre. Cette fois, c’est son ex-avocat qui l’accuse de n’avoir aucun respect pour les Noirs.

C’est ce qui ressort de son livre, « Disloyal : A Memoir. » L’ouvrage, largement médiatisé, est en librairies aux États-Unis depuis mardi 8 septembre. Donald Trump y est dépeint comme un raciste notoire aux comportements de « mafieux », des révélations qui ne vont pas arranger son image, même si la maison-Blanche a démenti. ©Dzaleu.com – K.P.

(BBC Africa) – Donald Trump se comporte comme un mafieux et a « une mauvaise opinion de tous les Noirs », selon l’ancien avocat du président américain Michael Cohen.

Ces allégations sont tirées du nouveau livre de Cohen, Disloyal : A Memoir, écrit pendant sa peine de prison pour des violations sur le financement des campagnes de Trump, entre autres crimes.

Cohen affirme que M. Trump a également tenu des propos racistes à l’égard de Nelson Mandela et des Hispaniques.La Maison Blanche affirme que Cohen ment »Cohen est un criminel déshonoré et un avocat radié du barreau, qui a menti au Congrès », a déclaré l’attachée de presse Kayleigh McEnany dans un communiqué ce week-end. « Il a perdu toute crédibilité, et il n’est pas surprenant de voir sa dernière tentative de profiter des mensonges. »

Dans son livre, Cohen affirme que M. Trump est « coupable des mêmes crimes » qui l’ont conduit en prison

Selon lui,son ancien patron est « un tricheur, un menteur, un fraudeur, un tyran, un raciste, un prédateur, un escroc ». Il a dit avoir la mentalité d’un « patron de la mafia ».

« En règle générale, Trump exprime une piètre opinion de tous les Noirs, de la musique à la culture et à la politique », écrit Cohen dans son livre.

Selon lui, Donald Trump a déclaré que le défunt président sud-africain et activiste anti-apartheid Nelson Mandela n’était « pas un leader ».

« Dites-moi un pays dirigé par un Noir qui n’est pas un trou à rats. Ce sont tous des toilettes complètes », a dit un jour M. Trump, selon Cohen… Lire la suite

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :