Actualités, NEWS

Ouganda : reprise des vols internationaux le 1er octobre

Actualités

Ouganda : reprise des vols internationaux le 1er octobre

L’Ouganda reprendra ses vols internationaux le 1er octobre, environ six mois après avoir fermé ses aéroports en raison de la pandémie de nouveau coronavirus.

C’est ce qu’a annoncé mercredi l’Autorité ougandaise de l’aviation civile (UCAA)

Selon Vianney Luggya, porte-parole de l’UCAA, les autorités avaient publié un calendrier provisoire de reprise des vols internationaux de passagers vers l’aéroport international d’Entebbe, situé à environ 40km au sud de la capitale, Kampala.

Ayub Sooma, directeur des aéroports et de la sûreté aérienne à l’UCAA, a adressé mardi ce calendrier à diverses compagnies aériennes internationales.

Il entrera en vigueur le 1er octobre pour une durée de trois mois. »Il s’agit d’un calendrier provisoire à des fins de planification. Il fait partie d’une discussion interne en cours entre l’autorité aéroportuaire et les exploitants aériens », a déclaré M. Luggya.

La semaine dernière, le président Yoweri Museveni a chargé l’équipe spéciale nationale affectée au COVID-19 d’examiner la possibilité d’une réouverture progressive de l’aéroport d’Entebbe, des écoles et des lieux de culte à l’heure où le pays assouplit ses mesures de confinement.
Source : Xinhua

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :