Actualités, NEWS

Mali et transition : le M5 se dit prêt à collaborer avec le CNSP

mali map carte

Mali et transition : le M5 se dit prêt à collaborer avec le CNSP

La coalition du M-5 (Mouvement du 5 Juin) et le RFP (Rassemblement des Forces Patriotiques) s’est exprimée hier mercredi 26 août. Le M5-RFP se dit prêt à « accompagner » la junte militaire qui a renversé IBK.

« Nous sommes disponibles pour accompagner ce processus, nous sommes venus échanger et réaffirmer que nous sommes sur les mêmes positions » que les militaires, a déclaré Issa Kaou Djim, un proche de l’imam Mahmoud Dicko, figure emblématique de la contestation contre l’ex-président malien Ibrahim Boubacar Keita.

« Nous avons été rassurés que ces militaires sont des patriotes, de grands intellectuels. Le Mali dans toutes ses composantes est dans cette dynamique de fédérer tout le monde », a-t-il ajouté.

Le M5-FPR rencontrera à nouveau les militaires samedi 28 août

La rencontre de mercredi était la première du genre entre la junte et le mouvement de contestattion. Ce dernier, comme des milliers de Maliens, avaient salué la prise du pouvoir par les militaires mardi 18 août.

La rencontre de mercredi s’est déroulée à l’état-major du camp de Kati, en banlieue de Bamako. Une autre réunion est prévue samedi 28 août, en présence du colonel Assimi Goïta, chef de la junte.©Dzaleu.com

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :