Actualités, NEWS

Mali : La Cedeao solidaire de Soumaila Cissé, enlevé depuis mars

mali map carte

Mali : La Cedeao solidaire de Soumaila Cissé, enlevé depuis mars

Lundi 27 juillet, les chefs d’Etat de la Cedeao étaient réunis en visioconférence pour parler de la crise malienne. Parmi leurs annonces, leur soutien à l’opposant Simaila Cissé, enlevé en mars alors qu’il faisait campagne.

« Nous avons également réitéré notre solidarité avec l’Honorable Soumaila CISSE, Chef de file de l’opposition enlevé depuis le 25 mars 2020 », écrit la Cedeao.

« Nous demandons aux Autorités Maliennes d’intensifier leurs efforts déjà en cours, en vue de sa libération », continue le communiqué de la Cedeao.

Mise sur pied d’un gouvernement d’union nationale.

C’est aussi l’une des grandes recommandations des chefs d’État de l’Afrique de l’Ouest. Dans cette optique, le président malien a décidé de constituer un gouvernement restreint de 6 membres. réunis autour de Boubou Cissé le Premier ministre, il a pour mission de négocier un gouvernement d’union nationale.

La Cedeao recommande en outre la démission des 31 députés contestés. Les chefs d’État ouest-africains ont aussi menacé de représailles ceux qui s’opposeraient à ce plan de sortie de crise. Selon le communiqué de la Cedeao, ses recommandations doivent être respectées d’ici vendredi 31 juillet, sous peine de sanctions. ©Dzaleu.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :