Actualités, NEWS

Cameroun : un sous-préfet tue accidentellement sa compagne

cameroun map carte

Cameroun : un sous-préfet tue accidentellement sa compagne

Consternation dans le département de l’Océan (Sud-Cameroun). Franck Derlin Eyono Ebanga, jeune sous-préfet depuis le 10 juillet, a tué sa compagne. Il s’agirait d’un accident résultant d’un coup parti de l’arme du sous-préfet. la victime, 23 ans, était étudiante. ©Dzaleu.com

« Film de la tragédie

Selon la première hypothèse des forces de maintien de l’ordre et de sécurité, « ce drame est dénué de toute préméditation ou d’une quelconque volonté de donner la mort ». Ces sources confient que le jeune Sous-préfet et sa compagne s’apprêtaient à voyager probablement pour passer le week-end à Douala. Dans leur chambre, les deux préparaient alors leurs valises. Entre plier une chemise ou pantalon, Franck Derlin Eyono Ebanga décide de nettoyer son arme. C’est ainsi que le coup de feu se déclenche et atteint mortellement sa compagne, « entre la gorge et l’épaule ». Lydienne Solange Taba, par ailleurs étudiante à l’université de Douala, sera transportée d’urgence à l’hôpital de district de Kribi où elle décède.

Enquête en cours

Aussitôt informés de cette triste nouvelle, le Préfet de l’Océan et le Procureur de la République se sont rendus sur les lieux du drame. En présence de ces autorités et des médecins légistes, la famille de la défunte a reconnu la dépouille de la jeune fille. Son corps a été mis à la morgue de l’hôpital de District de Kribi. Quant à son compagnon, le Sous-préfet Franck Derlin Eyono Ebanga, il se trouve entre les mains de la gendarmerie pour besoin d’enquête ouverte à l’effet de clarifier les circonstances de cette mort tragique.

Fraîchement installé dans ses fonctions, le 10 juillet 2020, le sous-préfet, Franck Derlin Eyono Ebanga, la trentaine à peine, était jusqu’au 9 juillet dernier, 1er adjoint préfectoral auprès du Préfet de l’Océan. Lydienne Solange Taba, née le 12 septembre 1997, étudiante, était originaire d’Elogbatindi, un des villages de l’arrondissement de Lokoundjé. »
Source : CRTV News

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :