Actualités, NEWS

France et levée des frontières dans la phase 2 du déconfinement

avion dans le ciel

France et levée des frontières : ce que prévoit la phase 2 du déconfinement

Jeudi 28 mai, le Premier ministre Edouard Philippe a détaillé la phase 2 du déconfinement. A ses côtés en direct de la télévision, les ministres de la santé et de l’éducation nationale. Voici les points forts de cette phase 2 du déconfinement en ce qui concerne la réouverture des frontières :

Première grosse nouvelle, la levée de l’interdiction des déplacements de plus de 100 kilomètres à l’intérieur du territoire national. Toutefois, le Premier ministre, tout en saluant la responsabilité des Français, a incité ceux-ci à faire encore plus preuve de « bon sens. »

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020

Pour l’Outre-Mer, les déplacements de la Métropole vers les Dom-Tom restent encadrés. ils sont soumis aux motifs impérieux de l’ordre sanitaire, familiale ou professionnelle. Des mesures spécifiques sont prévues pour Mayotte et la Guyane.

Pour la circulation intra-européenne, réouverture des frontières intérieures dans l’UE si la situation sanitaire le permet. mais, la France appliquera la réciprocité, à savoir que si un pays de l’UE met des Français en quatorzaine, la France pourra aussi le faire.

Pour les frontières hors UE et notamment voyages à l’extérieur de l’Europe, l’UE se réunira le 22 juin pour décider d’une position commune.©Dzaleu.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :