Actualités

Lesotho : L’épouse du premier ministre impliquée dans la mort de l’ex-femme de son mari?

Lesotho : le Premier ministre Thabane Thomas et sa seocnde épouse Maesiah Thabane

Lesotho : L’épouse du premier ministre impliquée dans la mort de l’ex-femme de son mari?

C’est en tout cas ce que soupçonne la justice, qui veut entendre Maesiah Thabane à ce sujet. Mais problème, elle a disparu.

Dans la catégorie « actualité qui surprend », en voici une : au Lesotho, Maesiah Thabane, épouse du Premier ministre a disparu. Elle est poursuivie dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de l’ex-femme de son mari.

Lipolelo Thabane avait été tuée le 14 juin 2017, à la veille de l’investiture de son mari. Elle avait 58 ans

Investi Premier ministre en 2017, Thomas Thabane se retrouve au cœur d’un mini-drame : laquelle de ces femmes l’accompagnera à la cérémonie d’investiture. Pour la justice, cet honneur doit revenir à Lipolelo Thabane, l’ex-épouse, malgré le divorce difficile en cours. En effet, tant que ce dernier n’est pas finalisé, c’est Lipolelo Thabane qui a statut de First Lady.

Mais, la veille de la cérémonie, Lipolelo Thabane est assassinée. Peu de temps après, Thomas Thabane épouse enfin au civil Maesiah Thabane. La justice aimerait aujourd’hui entendre cette dernière, qui entre temps reste introuvable.

Convoquée à la police le 10 janvier, Maesiah Thabane a choqué tout le Lesotho en ne se présentant pas aux enquêteurs

Ces derniers sont arrivés chez elle avec un mandat d’arrêt émis par le tribunal. La Première dame s’est alors barricadée au palais, disant craindre pour sa vie. Selon la Première Dame, le commissaire en charge de l’enquête serait à couteaux tirés avec son mari.

Du côté de la police, on affirme que le chef de l’Exécutif a en vain essayé de faire mettre en congé forcé le commissaire Holomo Molibeli, mais le tribunal l’en a empêché.

Circonstance aggravante, les enquêteurs seraient en possession d’une lettre qui montre que le téléphone portable du président, a été utilisé dans le meurtre de son ex-femme. Des communications avec les assassins présumés auraient en effet été passés depuis ce téléphone.©Dzaleu.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :