Actualités

Le Rwanda veut booster son tourisme en devenant sponsor du PSG

Le Rwanda partenaire premium du PSG
Le Rwanda veut booster son tourisme en devenant sponsor du Paris Saint Germain (PSG)

Kigali veut vendre les atouts de la destination Rwanda, et s’en donne visiblement les moyens.

Le pays de Paul Kagame est en effet un des nouveaux partenaires « premium » du club parisien. L’annonce en a été faite mercredi 4 décembre par le club. Dans des messages postés sur ses réseaux sociaux, le PSG accompagne l’information avec des hashtags qui en disent longs : #VisitRwanda

Que gagne le Rwanda dans ce contrat

Le slogan « Visit Rwanda » sera visible sur les maillots d’entraînement et les tenues d’échauffement des joueurs du PSG, mais pas sur les maillots officiels de l’équipe masculine. Toutefois, le message sera affiché sur la manche du maillot de l’équipe féminine de football du PSG.

« Visit Rwanda » sera aussi visibles sur les panneaux publicitaires du Parc des Princes, et des actions croisées seront organisées. Des joueurs du PSG pourraient par exemple être en visite promo au Rwanda, et autres événements pour mettre ce nouveau sponsor en avant.

Coût pour le Rwanda : près de 10 millions d’euros. . Il sera affiché de match de l’équipe féminine du club. Le contrat prévoit aussi la visite de joueurs du club pour faire la promotion du tourisme local, réputé notamment pour ses gorilles, ses grands lacs.

Kigali est déjà partenaire premium d’Arsenal

Le Rwanda n’en est pas à son premier coup d’essai. Le pays est aussi un des partenaires officiels de l’Arsenal, club britannique. Ici aussi, l’objectif est clair : faire parler positivement du Rwanda et ramener des touristes dans le pays.©Dzaleu.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :