Actualités, NEWS

Mort de Kobe Bryant : sa femme attaque la société d’hélicoptères

Kobe Bryant et sa fille Gianna Maria Bryant

Mort de Kobe Bryant : sa femme Vanessa porte plainte contre la société d’hélicoptères

Lundi 24 février, des milliers de personnes ont assisté au dernier hommage rendu à Kobe Bryant et sa fille. Le basketteur et une de ses quatre filles sont décédés le 26 janvier dans un crash d’hélicoptère.

Pour cet hommage, le Staples Center de Los Angeles n’était pas assez grand pour accueillir célébrités et anonymes à cette date symbolique choisie par la veuve du disparu. En effet, pendant 20 ans, Kobe Bryant a joué avec le maillot n°24 au sein des Lakers. Sa fille Gianna, considérée comme une étoile montante du basket féminin, jouait avec le numéro 2.

Autre nouvelle de cette journée riche en émotions pour les fans du basketteur, sa veuve Vanessa Bryant a décidé de porter plainte contre Island Express Helicopters et sa maison mère. Il s’agit de la compagnie d’hélicoptère qui transportait Kobe Bryant, sa fille et sept autres personnes au moment du crash.

Selon les médias américains, la plainte a été déposée par Vanessa Bryant auprès d’un tribunal de Los Angeles. Un mois après l’accident, les causes de celui-ci restent indéterminées et l’enquête se poursuit. Pour la veuve de Kobe Bryant, la compagnie aurait fait preuve de négligence pour avoir autorisé le vol alors qu’un épais brouillard et des nuages bas en la région. La plainte toucherait aussi Ara Zobayan, le pilote. Ce dernier, qui conduisait depuis des années Kobe Bryant, est aussi mort dans le crash. Les poursuites judiciaires visent ses ayants-droit.©Dzaleu.comCarl L.

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :